Bonjour ! Soyez les bienvenus sur le forum Fan-Club. FORUM 100 % GRATUIT !!!


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Championnat 2010-2011

Aller en bas 
AuteurMessage
Fada de L'OM
Admin
Admin
avatar

Messages : 236
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 31
Localisation : Châlons en Champagne ( 51)

MessageSujet: Championnat 2010-2011   Mer 21 Juil - 23:19

1e journée Samedi 7 août à 21h au Stade Vélodrome(Marseille) : OM-CAEN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] VS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.om.net
Fada de L'OM
Admin
Admin
avatar

Messages : 236
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 31
Localisation : Châlons en Champagne ( 51)

MessageSujet: Re: Championnat 2010-2011   Dim 8 Aoû - 2:51


OM 1-2 Caen : Piégés par le promu

07/08/10 - OM 1-2 Caen



L’OM est tombé sur un os samedi soir au Vélodrome. Encore en rodage, l’équipe a subi une logique défaite face au promu caennais.

OM 1-2 CAEN
0-1 : Seube (53e)
1-1 : Samassa (76e)
1-2 : El Arabi (86e)

On ne s’attendait tout de même pas à une division d’écart entre le champion de France de Ligue 1 et celui de Ligue 2. Mais on pouvait légitimement penser que cet OM, encore en rodage, s’en sortirait malgré tout face à un promu.
Il n’en a rien été. Les Phocéens étaient trop éloignés de ce que l’on est en droit d’attendre d’eux. Et les Caennais, trop malins pour ne pas s’en apercevoir et en profiter.
A l’exception d’une entame volontaire, les joueurs de Didier Deschamps ont éprouvé mille difficultés pour créer le danger. Faibles dans leur percussion offensive, ainsi que dans l’agressivité de toutes leurs lignes.
Tout le contraire des Caennais. Après ce bon premier quart d’heure marseillais et la pichenette trop appuyée de Lucho qui aurait peut-être changé bien des choses, les Normands ont repris le fil en posant un cadenas sur le milieu. Les Olympiens n’ont jamais trouvé sa combinaison.
Avec Seube en chef de meute, les Caennais vinrent mordre dans chaque ballon. Agressifs, comme leur maillot « flashy ». Juste ce qu’il fallait pour empêcher l’OM de s’assurer la maîtrise du jeu.

Ben Arfa – Samassa pour raviver l’espoir

Portés par ce culot qui escorte souvent ceux qui n’ont rien à perdre, les joueurs de Dumas ont ensuite causé d’autres tourments, en exploitant les espaces laissés. La fin de la première période vit ainsi Caen enchaîner trois occasions, dont un poteau. Puis la seconde s’ouvrit par un but de Seube que nul n’avait empêché de s’avancer jusqu’à ce qu’il dispose d’un angle de tir, et profite d’un rebond devant les gants de Mandanda (0-1, 52e).
L’affaire était bien mal embarquée. Le stade grondait, quand il ne scandait pas le nom de Drogba, livré par la rumeur. Quand bien même fusse-t-elle démentie fermement par Deschamps.
Le contexte, précédé d’une semaine polluée par la chronique du mercato, n’était donc pas idéal. Et sans un retour énergique d’Azpi dans les pieds de Mollo puis une sortie autoritaire de Mandanda devant Yatabaré, le dernier quart d’heure aurait même compté pour du flan.
Ce fut tout le contraire. Il s’en passa beaucoup dans ces ultimes instants. Appelés en renforts, Ben Arfa et Samassa montrèrent la voie de la réaction. Nul ne sait s’ils seront encore, l’un et l’autre, sous le maillot blanc le 1er septembre. En revanche, ils s’inscriront dans les statistiques de la saison pour leur action de la 77e minute. Le premier à la passe. Et le deuxième, à la conclusion, de près, après avoir pris le dessus sur Sorbon (1-1, 77e).
De cette égalisation naquit de solides espoirs. Ils furent déçus. Au lieu de « breaker », malgré une occasion pour Niang, les hommes de Deschamps se firent de nouveau piéger. On jouait la 86e minute quand El Arabi, tout seul à la réception d’un centre en cloche de Yatabaré, n’eut aucun mal à battre Mandanda, de la tête (1-2). Les vannes des sifflets étaient ouvertes. Probablement aussi celles des questions qui ne manqueront pas d’alimenter les prochains jours. Mais pour les réponses du terrain, il faudra attendre samedi prochain à Valenciennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.om.net
Fada de L'OM
Admin
Admin
avatar

Messages : 236
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 31
Localisation : Châlons en Champagne ( 51)

MessageSujet: Re: Championnat 2010-2011   Dim 8 Aoû - 2:55

2e journée Samedi 14 août à 19h à Valenciennes : VALENCIENNES-OM


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] VS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.om.net
Fada de L'OM
Admin
Admin
avatar

Messages : 236
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 31
Localisation : Châlons en Champagne ( 51)

MessageSujet: Re: Championnat 2010-2011   Dim 15 Aoû - 0:59

VA 3-2 OM : Un quart d’heure cauchemardesque

14/08/10 - VA 3-2 OM



Malgré une belle réaction en fin de rencontre, le champion de France a subi une 2e défaite de rang, à Valenciennes, samedi soir. La faute à des errances à l’entame de deuxième mi-temps.

VALENCIENNES 3-2 OM
1-0 : Danic (47e)
2-0 : Pujol (53e)
3-0 : Pujol (62e)
3-1 : Taiwo (82e, sp)
3-2 : Ayew (85e)

Pouvait-il, vraiment, en être autrement ? Dans ce contexte vampirisé par le mercato, et notamment le départ (désormais officiel) de Niang, quelque chose de bon pouvait-il sortir de ce déplacement valenciennois ? A plus forte raison, avec une charnière centrale expérimentale en l’absence de la paire titulaire Diawara-Mbia. Et avec un secteur offensif amputé (pour des raisons diverses) de Brandao, Ben Arfa et Samassa.
Pourtant, il y aura bien eu une première période tout à fait encourageante. Avec une organisation plus disciplinée et un jeu plus vivant que face à Caen. Et des solutions fournies par les côtés. Contre les Normands, l’OM n’avait véritablement existé qu’un quart d’heure. Cela dura bien davantage cette fois. Jusqu’à la pause. Un repos que les Olympiens auraient pu savourer, les fesses posées sur un coussin épais d’un ou deux buts.
Ceux que Mamadou Niang aurait tant aimé inscrire. Pour que sa dernière pige, alors que son transfert était bouclé, se conclue par une révérence. Durant ses 57 minutes passées sur le terrain, le Sénégalais n’aura pas tiré au flanc de peur de se blesser. Pas le genre de la maison. Mais une certaine maladresse lui aura interdit de quitter l’OM avec une 101e réalisation. Comme à la réception de ce centre de Taiwo, cafouillé. Ou, surtout, quand une glissade lui sera fatale après avoir fait le plus dur en laissant sur place Angoua.
Le fil échappa ensuite nettement à l’équipe. Elle implosera au retour des vestiaires lors d’un quart d’heure cauchemardesque. Valenciennes frappant trois fois, par Danic et Pujol (doublé), au cœur d’une défense olympienne à la passivité coupable.

Une fin indécise, malgré tout

Danic ouvrit le score, du droit, en se jouant de Ndiaye dès la 47e. Puis Pujol loba Mandanda de la tête, suite à une touche déviée par Cohade (53e). L’attaquant valenciennois récidiva, enfin, dix minutes plus tard, poussant tranquillement le ballon au fond des filets après un débordement de Bong (3-0).
Une gifle. Pour atténuer la rougeur sur la joue, Deschamps n’avait plus que Guy Gnabouyou et Jordan Ayew à lancer dans la bataille, en attaque.
Il compléta avec Cheyrou, dans l’entrejeu, à la place de Kaboré. Ce qui eut pour effet des situations intéressantes sur coups de pied arrêtés en fin de soirée. Laquelle fut étonnamment indécise.
Alors que Nungesser se complaisait en fanfaronnades, les Olympiens intimèrent au public un peu plus de respect en recollant peu à peu à la marque. André Ayew obtint d’abord un penalty, après un service de Lucho. Et ce qui ne devait être que l’opportunité de sauver l’honneur, via Taiwo, devint bientôt le début d’une course-poursuite. Car, très vite, l’aîné des fils Ayew se signala de nouveau, en battant Penneteau d’une reprise de l’extérieur du pied, sur un centre de Taiwo repoussé aux 9 mètres (3-2, 85e). Tout à coup crispé, le stade dut attendre le coup de sifflet final pour saluer un succès qui, pendant cinq minutes, sembla un peu plus incertain. Le fruit d’une belle réaction phocéenne, malheureusement trop tardive. Alors que le poids de l’handicap était tout simplement trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.om.net
Fada de L'OM
Admin
Admin
avatar

Messages : 236
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 31
Localisation : Châlons en Champagne ( 51)

MessageSujet: Re: Championnat 2010-2011   Dim 15 Aoû - 1:01

3e journée Samedi 21 août à 19h à Marseille : OM-FC LORIENT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] VS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.om.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Championnat 2010-2011   

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat 2010-2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clôturée] ligue calendaire 2010-2011
» Championnat de Tunisie - Ligue 1: Calendrier saison 2010-2011
» Championnat de Tunisie - Ligue 2: Calendrier saison 2010-2011
» Toutes les activitees de cet hiver 2010-2011
» EISA Awards 2010-2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonjour ! Soyez les bienvenus sur le forum Fan-Club. FORUM 100 % GRATUIT !!! :: FAN - CLUB :: VOTRE CLUB DE FOOT :: Olympique de Marseille :: Match-
Sauter vers: